Voici un petit article, publié sur le site de « l’association Anne Boivent », sur les interventions de notre éducateur Damien Carret, dans les EHPAD de La Chesnadière et de Paron.
» Les EHPAD de Paron et La Chesnardière ont eu la chance d’obtenir une subvention pour une année afin de proposer de l’activité physique adaptée aux résidents. Cela nous permet de faire intervenir Damien CARRET, éducateur sportif de l’OSPAC (Office des sports de St Aubin du Cormier), pour être présent une heure par semaine dans chaque structure.
Avec « Acti-Phys’ », Damien propose aux résidents de travailler l’équilibre, la souplesse, la motricité et le renforcement musculaire tout en y associant la mémoire. Le contenu des séances est diversifié : Kin-ball, escrime, tir à l’arc, etc. Damien travaille avec des supports toujours adaptés aux capacités des résidents.
Une quinzaine de personnes participent aux séances. Ces activités sont dynamiques et innovatrices. Les résidents en profitent pleinement, se défoulent pendant une heure et terminent les séances fatigués mais contents ! »